Il interroge l’espace par des fenêtres en perpétuelles mutations, autant de champs esthétiques pluriels qui transportent.. Stéphane Busnel

 
passage.html
entre_deux_o.html
angels_vid%C3%A9aste.html

Mon travail s’apparente à du “mooving painting” expression formulée par Basquiat à ses premiers visionnages de vidéos expérimentales de Warhol et des installations, performances de Nan June Païk et surtout Brian Eno.

Mes vidéogrammes sont en générale des boucles d’une minute trente à huit minutes, des tableaux en mouvements, des instants furtifs d’une présence, d’un moment unique souvent de quelques secondes qui m’interpelle et que je vais distendre, étirer, démultiplier où superposer jusqu’à obtenir une entité propre, autonome, un mouvement perpétuel. A part quelques exceptions  ces vidéogrammes n’ont pas de bande son, elles peuvent pénétrer notre paysage visuel, l’espace sonore est pour moi plus personnel. A chacun de choisir son ambiance musicale, la vidéo garde sa propre présence et parfois par des synchronicitées fortuites le rythme de chacun s’accorde dans le doux plaisir de petits moments magiques de la vie.

eric.angels@free.frmailto:eric.angels@free.frmailto:eric.angels@free.fr?subject=contactshapeimage_6_link_0