Artistes invités

La seconde Sandrine Buring rencontrée au cour de l’opéra Roméo et Juliette de Gounot à Strasbourg en 2000 mise en scène François Abousalem. De son installation quelques temps plus tard à Paris elle a rapidement intégré ma tribu et d’autres parisiens où bretons. Que dire, une petite soeur, une sensibilité et une analyse de la danse hors du commun et prépare son premier Avignon cet été 2012 avec ch(OSE) sa dernière création.

Voici trois amis artistes auxquels je me frotte depuis de nombreuses années.

Le premier Stéphane Scott rencontré en 1994 au cours du projet “Acte d’art, oeuvre de guérison”  impliquant un collectif d’artistes en rapport à l’urgence d’information concernant l’épidémie du sida.

C’est par son intermédiaire que je rencontre la danseuse japonaise Yuki Unemoto leur duo est pour moi un grand moment d’émotion. Cette interprétation de la danse butho associé à l’univers sonore de Scott à sûrement influé dans ma mise en rythme des mes images.    

Enfin Mr Arnaud Rabier, dit Nowart peintre, graffeur, vidéaste, leader de notre association “Super flower”, initateur de nombreux projets dont un qui me tient particulièrement à coeur au Sénégal à Ouakam quartier de Dakar qui nous a accueillit, par l’intermédiaire de Moussa récemment  décédé et continue de nous accompagner dans l’objectif de faire naître un lieu d’accueil, de rencontre et de créations artistiques pluridisciplinaires.